Accueil Actu Télé

Voici la nouvelle Miss Belgique et les images de la cérémonie (photos)

Samedi soir à La Panne se tenait le concours Miss Belgique. C’est une Anversoise qui vient d’être couronnée plus belle femme du Royaume.

Temps de lecture: 2 min

Samedi soir à La Panne, parmi la trentaine de candidates sélectionnées dans les 2.000 filles inscrites au concours, c’est Chayenne Van Aarle qui a remporté le concours. La jeune Anversoise de 23 ans devient donc la Miss Belgique 2022. Hôtesse de l’air, elle succède à Kedist Deltour, gagnante de la 54e édition du concours de beauté.

Lors de son couronnement, la jeune femme a loué le travail dur pour arriver à ses objectifs et a déclaré : « Je suis née dans une caravane, mais j’ai grandi dans un château. Mon père a adopté et soigné des animaux de cirque retraités (…) J’ai appris que si vous travaillez dur, vous pouvez atteindre vos objectifs ».

Chayenne Van Aarle couronnée pour le 55e édition du concours de beauté - BelgaImage
Chayenne Van Aarle couronnée pour le 55e édition du concours de beauté - BelgaImage

Autour d’elle, Elle Leclercq, originaire de Lokeren est arrivée première dauphine suivie de la Limbourgeoise Silvana Spyros, comme deuxième dauphine.

BelgaImage
BelgaImage

Cette année, le bourgmestre de La Panne, Bram Degrieck était membre du jury. S’y trouvait aussi Miss Ukraine qui vient d’être élue. Cette dernière a pris la parole pour défendre son pays pris dans la guerre : « Dans mon pays, une vraie guerre fait rage, et ce ne sont pas seulement des soldats qui meurent. Des civils aussi, y compris des femmes et des enfants innocents. C’est pourquoi je demande à l’OTAN de soutenir notre pays. Les Ukrainiens se battent pour protéger la démocratie dans toute l’Europe » a-t-elle annoncé.

Chayenne Van Aarle pose avec sa mère après son couronnement - BelgaImage
Chayenne Van Aarle pose avec sa mère après son couronnement - BelgaImage

Lors de cette édition, les jeunes femmes qui participaient au concours se sont rendues en Égypte pour se préparer. Les candidates ont aussi dénoncé des tentatives de chantage et de harcèlement en ligne. Silvana Spyros en a d’ailleurs fait les frais.

BelgaImage
BelgaImage

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une