Accueil Actu Stars

Will Smith «gêné» s’excuse publiquement: «Ce que j’ai fait était inacceptable»

Will Smith a perdu son sang froid aux Oscars lorsque Chris Rock a fait une blague sur son épouse Jada Pinkett Smith. Chris Rock se moquait de la maladie dont souffre Jada, l'alopécie. Will Smith est monté sur scène et lui a admnistré la gifle du siècle. Il s'exprime enfin publiquement sur ce geste choquant.

Temps de lecture: 2 min

L’acteur Will Smith a présenté lundi ses excuses via Instagram à l’humoriste Chris Rock, qu’il avait giflé la veille sur la scène des Oscars après une blague sur les cheveux ras de son épouse Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie.

« La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle », explique Will Smith.

« Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. J'ai dépassé les bornes et j’ai eu tort », poursuit-il. «  Je suis gêné et mes actions ne sont pas représentatives de l'homme que je veux être.  »

Will Smith, oscaré pour sa prestation dans La méthode Williams s'excuse également auprès de l'Académie, des producteurs du show, des téléspectateurs et de la famille Williams. Il s'excuse aussi auprès de ceux avec lesquels il a tourné King Richard. «  Je regrette que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique.  » Le geste de Will Smith a, en effet, éclipsé le reste. Tout le monde ne parlait que ça au lieu de célébrer les gagnants.

Jada Pinkett Smith n'a pas encore réagi au geste de son mari.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une