Accueil Actu Stars

Will Smith interdit d’Oscars pour dix ans, il réagit

L'Académie des Oscars s'est réunie pour fixer le sort de Will Smith, qui avait donné une gifle à Chris Rock lors de la dernière cérémonie, après une mauvaise plaisanterie sur sa femme Jada Pinkett Smith. Voici les détails de sa punition.

Temps de lecture: 2 min

L’Académie des Oscars a décidé vendredi d’interdire Will Smith de toute cérémonie ou événement qu’elle organisera pendant une durée de dix ans, à titre de sanction pour la gifle que l’acteur avait assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine soirée de gala fin mars.

« M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement », qu’il s’agisse ou non des Oscars, et avec effet immédiat, écrit dans un communiqué le conseil d’administration de l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui s’est réuni vendredi matin.

L’Académie a accepté la démission de Will Smith, qu’il avait présentée la semaine dernière, mais ne lui a pas retiré l’Oscar du meilleur acteur reçu le mois dernier pour « La Méthode Williams ».

L’Académie admet ses torts

Dans son communiqué, l’Académie des Oscars admet ses torts : « Pendant notre émission, nous n'avons pas abordé de manière adéquate la situation dans la salle. Nous en sommes désolés. C'était l'occasion pour nous de montrer l'exemple à nos invités, aux téléspectateurs et à la famille de l'Académie dans le monde entier, et nous n'avons pas été à la hauteur - nous n'étions pas préparés à ce qui était sans précédent. »

« Nous voulons exprimer notre profonde gratitude à M. Rock pour avoir gardé son sang-froid dans des circonstances extraordinaires ».

La réaction de Will Smith

Will Smith a réagi à sa punition de l'Académie. « J'accepte et respecte la décision de l'Académie », a-t-il déclaré sobrement dans une déclaration obtenue par le magazine People. L'acteur avait pris tout le monde de court en démissionnant de l'Académie des Oscars, le 1er avril.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une