Accueil Actu Stars

Denis Brogniart regrette: «Jean-Pierre Pernaut n’a pas mis toutes les chances de son côté et il le savait»

Denis Brogniart a pris les rênes du site Au Féminin. Le présentateur de Koh Lanta s'est livré sur la disparition de Jean-Pierre Pernaut, qui était son ami.

Temps de lecture: 2 min

«  Il fait partie des gens qui m'ont beaucoup conseillé dans ce métier  », se souvient-il, ajoutant qu'il avait beaucoup d'admiration pour lui. Il a rappelé que Jean-Pierre Pernaut travaillait «  sans prompteur  » en plus d'avoir «  créé son propre journal  ».

Il regrette que l'ancien présentateur du 13 heures de TF1 n'ait «  pas mis toutes les chances de son côté  » au sujet du cancer des poumons qui l'a emporté. «  Mais il le savait, c'est ça qui est terrible. »

Jean-Pierre Pernaut l'avait d'ailleurs avoué sur Twitter, en novembre 2021. «  J'ai cru que cela ne pouvait arriver qu'aux autres. Pendant des années et des années on m'a dit d'arrêter de fumer. J'y ai pas cru, ben j'aurai dû arrêter  », admet-il.

Denis Brogniart a vu trop de gens partir de façon précoce à cause du cancer. Il mise sur la prévention. «  Je dis aux jeunes d'aujourd'hui, avant que ce soit impossible d'arrêter de fumer, évitez de commencer. Mais c'est un signe d'indépendance, d'intégration dans un groupe. Mes filles ne fument pas, je les ai peut-être mieux sensibilisées que mon fils. Et puis c'est n’importe quoi de dire que si tu arrêtes, après 5 ans tout s'efface. Le corps se souvient.  »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une