Accueil Actu Soirmag

Un coureur nu effraie le quartier depuis trois ans: «Nous ne l’avons toujours pas attrapé»

L’homme a pris l’habitude de courir nu sur une piste cyclable depuis plusieurs années. Les riverains n’osent plus emprunter la piste de crainte de le croiser.

Temps de lecture: 2 min

En Flandre occidentale, à Moorslede, un homme a pris l’habitude de courir nu sur l’une des pistes cyclable de la ville. Depuis trois ans maintenant, les riverains s’inquiètent de le croiser. Il est d’ailleurs arrivé plusieurs fois que des personnes accompagnées d’enfants se trouvent face à lui. Le bourgmestre se trouve démuni face à la situation rapporte le Nieuwsblad. Ward Vergote déclare au journal : « Nous avons tout essayé, mais nous n’avons toujours pas réussi à l’attraper ».

Le mystère perdure sur cet homme qui apparaît sur cette piste cyclable très fréquentée par les touristes mais aussi par les enfants. Le journal rapporte que l’homme aurait été vu au moins une dizaine de fois, parfois nu, parfois avec un simple manteau. Cependant, personne ne connaît l’identité de cet homme ni les raisons de sa nudité en public.

Des patrouilles de police

Le conseil communal de Moorslede fait remonter que les « riverains n’osent plus utiliser cette piste cyclable récréative ». Le bourgmestre assure pourtant que des moyens ont été mis en place : « Nous surveillons. Des policiers en civil patrouillent et des drones ont déjà été déployés. Mais il n’y a aucune trace de l’exhibitionniste pour l’instant. Il se présente à des heures très régulières. En fait, nous ne savons pas non plus s’il s’agit d’une ou plusieurs personnes. L’identification est le plus gros problème ».

C’est donc vers un appel aux citoyens que Ward Vergote se tourne aujourd’hui. « Nous conseillons à chacun de regarder cette personne droit dans les yeux quand vous la voyez. De cette façon, il peut éventuellement être identifié. Ou essayez de prendre une photo, maintenant je peux comprendre que ce n’est pas simple et que beaucoup de gens ont une réaction de panique lorsque cet homme apparaît soudainement », explique-t-il au journal.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une