Accueil Actu Stars

Diam’s fera son grand retour avec «Salam» au festival de Cannes

Un documentaire sur la chanteuse sera diffusé pendant le festival.

Temps de lecture: 2 min

La rumeur courait depuis quelque temps : la chanteuse Diam’s, Mélanie Georgiades de son vrai nom, fera bien son grand retour au festival de Cannes le 17 mai prochain.

C’est par un documentaire autobiographique, « Salam », que le public renouera avec la rappeuse française. « Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l'autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l'interpréter », écrit la chanteuse sur Instagram. « Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n'ont cessé d'affluer. J'avais comme le sentiment que l'on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d'autres puissent en faire un film. »

Après de nombreux doutes, c’est finalement Diam’s elle-même, Houda Benyamina et Anne Cissé qui ont réalisé la production. « Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance : un film ? Un divertissement ? J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place », écrit-elle encore. « Alors j’ai repris ma plume. »

« Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui mais c’est aussi un récit humain et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandent comment trouver la paix intérieure alors qu’ils se sont perdus dans le labyrinthe de la vie. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une