Accueil Actu Soirmag

Le mystère autour des enfants de Vladimir Poutine plane

En plus de ses deux filles nées d’une précédente union, le président russe aurait eu deux garçons avec sa compagne actuelle.

Temps de lecture: 2 min

Nous sommes en 1985 lorsque Vladimir et Lioudmila Poutine accueillent leur premier enfant : Ekaterina. Un an plus tard, le couple donne naissance à Maria.

13 ans après l’élection de Vladimir Poutine en tant que président de Russie, le couple présidentiel annonce son divorce.

Le chef d’Etat est ensuite aperçu avec la gymnaste Alina Kabaeva de trente ans sa cadette. Des rumeurs racontent que leur idylle aurait même commencé en 2007, alors que le président était toujours marié à son épouse. Mais Vladimir Poutine attache une importance toute particulière à ce que rien de sa vie privée ou de la vie privée de ses proches ne soit dévoilé, son histoire d’amour avec la gymnaste n’a donc jamais été officialisée à ce jour. Pourtant, au-delà des spéculations sur une potentielle maladie de Parkinson et un cancer, des informations fuitent au sujet des enfants qu’il aurait eus avec Alina.

Selon les informations qu’a récoltés le média suisse Sonntagszeitung proviennent d’une obstétricienne devenue citoyen suisse proche de l’entourage d’un ami personnel d’Alina Kabaeva. Selon ses dires, le dirigeant russe et la gymnaste auraient donné naissance à un premier enfant, un garçon, en 2015. Celui-ci serait né secrètement en Suisse. Et ce n’est qu’en 2019 que le second fils du couple aurait vu le jour.

Contrairement à ce qui a été évoqué dans le passé, Alina Kabaeva donc pas accouché de jumelles en 2015 ni de jumeaux en 2019. "Notre source l'a dit clairement, la relation d'Alina Kabaeva et de Vladimir Poutine existe. Leurs enfants, deux garçons, sont ceux de Poutine. Elle n'a pas d'autre relation. Cela serait bien trop dangereux pour elle", dit la source.

Des informations à prendre avec des pincettes toutefois tant la vie privée du chef d’Etat est bien gardée. Le nombre d’enfants qu’il a eus avec la gymnaste demeure incertain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une