Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: cette conversation entre deux candidats coupée au montage

Le dixième épisode de « Koh-Lanta : le totem maudit » a été le théâtre de deux éliminations.

Temps de lecture: 3 min

TF1 diffusait mardi soir le 10e épisode de « Koh-Lanta : le totem maudit ». Alors que la réunification a eu lieu, les candidats ont plus que jamais l’envie de sauver leur peau dans le jeu, mais sont aussi totalement affaiblis après 25 jours d’aventure.

La récompense de la première épreuve de confort individuel leur faisait donc de l’oeil à tous : un massage, une douche, de quoi se laver les dents et un plateau de fruits. Pour remporter cela, il fallait que les candidats maintiennent hors de l’eau une boule placée dans une gouttière, alors qu’ils se trouvaient eux-mêmes au milieu de la mer, dans un endroit où ils n’avaient pas pied.

Yannick et Fouzi ont été les premiers éliminés de l’épreuve, récoltant au passage une voix contre eux au conseil. C’est finalement François qui a gagné le jeu, et a proposé à Ambre de l’accompagner pour profiter de la récompense.

L’immunité

Le lendemain, place à l’épreuve d’immunité : celle des grappins, où les aventuriers doivent récupérer trois palets placés sur le sable, à plusieurs mètres d’eux. Et Denis Brogniart a annoncé d’entrée de jeu qu’elle était éliminatoire !

Coup dur pour Pauline, qui termine dernière de l’épreuve, remportée à nouveau par son ami François. Depuis le début de l’aventure, ces deux candidats se sont bien entendus. Notamment à cause d’un détail particulier, a révélé Pauline à Télé-Loisirs, au lendemain de son élimination. Ils ont conclu une sorte d’accord lors des premiers jours de ce « Koh-Lanta », alliance qui n’a jamais été montrée au montage de l’émission.

Une discussion coupée au montage

Pauline, qui a récupéré dès le premier conseil, un bracelet noir suite à l’élimination de Lili (première candidate à avoir quitté le jeu), a directement été discuté stratégie avec François à ce moment-là. « Quand j’ai récupéré ce bracelet, je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre », raconte-elle à nos confrères français, avant de poursuivre : « J’ai tout de suite senti que le plus influent dans l’équipe des Verts (leur équipe à tous les deux, ndlr), c’était François. Il y a eu des discussions avec lui, et je lui avais dit que si jamais je sortais du jeu, c’était lui qui récolterait le bracelet. Vu qu’il avait un pouvoir de persuasion assez fort au sein du groupe, cela pouvait me protéger ». Et François avait marqué son accord, disant à Pauline qu’elle avait « raison à 100 % » et qu’il ferait la même chose à sa place.

Une conversation qui n’a pas été diffusée à l’écran, mais qui a sans doute eu une influence sur le parcours de la jeune responsable communication de 24 ans.

Le conseil

Le dixième épisode s’est terminé par l’élimination surprise de Yannik, qui avait écopé d’une voix contre lui à l’épreuve de confort. Il ne s’y attendait pas, et avoue qu’il se voyait même « gagner ‘Koh-Lanta’ ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une