Accueil Actu Soirmag

Un résident de maison de repos embarqué vivant par erreur dans un corbillard à Shanghai (vidéo)

Au moment de mettre le corps dans le corbillard, le service de pompes funèbres a remarqué que le résident vivait encore.

Temps de lecture: 2 min

Une drôle de scène, filmée à Shanghai, fait le tour des réseaux sociaux. On y voit trois personnes, dans la cour d’une maison de retraite, ressortir un corps, placé dans un sac mortuaire, d’un corbillard où il vient d’être embarqué.

Directement, une des personnes, membre du service de pompes funèbres, ouvre le sac mortuaire et semble montrer aux deux autres, un autre employé de l’entreprise et apparemment un soignant de la maison de repos, que quelque chose cloche. Ensuite, les trois personnes s’éloignent du corps et ont une discussion assez animée.

D’après l’Associated Press, les employés des pompes funèbres ont remarqué en l’embarquant que la personne placée dans le sac mortuaire était encore en vie, et ont prévenu le personnel de la maison de repos. La victime de l’incident a rapidement été ramenée à l’intérieur du bâtiment.

Le gouvernement du district de Shanghai a confirmé les faits, qui ont fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Suite à cette affaire, cinq fonctionnaires ont été sanctionnés et un médecin a perdu sa licence.

Les habitants de Shanghai vivent des moments difficiles, car la plupart d’entre eux sont confinés chez eux depuis un mois au moins, à cause d’une reprise fulgurante de l’épidémie de coronavirus.

Cependant, les nouvelles contaminations tendent désormais à diminuer, et la ville a assoupli certaines mesures sanitaires. Mais tout habitant testé positif est envoyé dans un centre de quarantaine, au confort variable et aux conditions d’hygiène souvent déplorables.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une