Accueil Actu Télé

Disques d’Or du Télévie 2022: le disque d’or d’Angèle parti pour une belle somme et témoignage bouleversant d’une participante (vidéos)

Diffusée sur Bel RTL ce samedi 7 mai, l’action caritative a été riche en émotions et aura permis de récolter un montant incroyable.

Temps de lecture: 2 min

La 30ème édition des Disques d’Or du Télévie a été lancée ce samedi 7 mai à 9h du matin, en direct sur Bel RTL. Comme l’année dernière Christian De Paepe était aux commandes de l’émission et une dizaine d’autres animateurs sont passés à l’antenne, afin de présenter les disques et faire grimper les enchères. Chaque année, de grandes sommes d’argent sont récoltées grâce à des donateurs au grand coeur qui souhaitent obtenir des disques d’or encadrés et même parfois signés par leurs artistes préférés. Cette fois-ci, c’est François, un fidèle de l’événement, qui a acheté le disque d’or de « Nonante-Cinq » de la chanteuse Angèle pour 101 800 euros.

En concurrence face à cet homme, il y avait Alisson. La dame avait déjà participé aux Disques d’Or l’année dernière et aujourd’hui elle a profité de son passage à la radio, pour rendre un nouvel hommage à sa maman, qui est décédée des suites d’un cancer.

Elle est ainsi revenue sur les derniers jours de celle-ci : « J’ai pu parler à ma maman, en vous prenant à témoin, j’ai pu lui adresser un message, une déclaration d’amour, un cri d’amour. Cette année, j’ai encore la chance de pouvoir le faire. (…) Maman, je me souviens qu’après mon passage à la radio lors du Télévie précédent, je t’ai retrouvée en pleurs dans la pièce à côté. Nous nous sommes prises dans les bras, et nous avons pleuré toutes les deux. Cette année sera différente, tu n’es plus là. Je dormais toutes les nuits avec toi dans ton lit médicalisé, je ne pouvais pas te lâcher. Tu es partie rejoindre les étoiles le 2 novembre. Depuis ce jour, tu ne cesses de briller dans le ciel. Je souffre tellement de ton absence, maman. (…) J’avais encore tellement de choses à te dire, mais la maladie t’a arrachée à moi »

Christian De Paepe et les autres animateurs, très émus, n’ont pu retenir leurs larmes après ce si beau message.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une