Accueil Actu Stars

Procès Johnny Depp-Amber Heard: fin des plaidoiries, le verdict est attendu mardi

Le procès pour diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard arrive à la fin. Ce vendredi 27 mai, les avocats ont fait leurs plaidoiries après six semaines de procès. Le verdict est prévu pour mardi 31 mai.

Temps de lecture: 2 min

Après plus de 100 heures de témoignage, les deux parties du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ont livré ce vendredi 27 mai leurs plaidoiries finales. Place désormais aux délibérations du jury qui devra donner sa décision finale ce mardi 31 mai sur la question de savoir si les allégations de violence domestique de l’ex-femme de Depp étaient diffamatoires envers Depp.

Durant cette journée du 27 mai, Les avocats de Depp, Camille Vasquez et Ben Chew, se sont relayés à la barre, fournissant les points essentiels de divers extraits de témoignages de témoins, affirmant aux jurés que Heard aurait fabriqué ses arguments et devrait être considérée comme « le véritable agresseur ».

L’équipe de Depp a également fait référence à des témoignages antérieurs alléguant que Heard présentait des symptômes de trouble de la personnalité limite et notant qu’elle n’avait pas encore fait don de l’intégralité de son règlement de divorce de 7 millions de dollars à l’American Civil Liberties Union comme elle l’avait fait savoir. Elle a également potentiellement fourni à TMZ un conseil avant de déposer une ordonnance d’interdiction contre Depp devant un tribunal de Los Angeles il y a six ans, ont déclaré les avocats.

Les avocats de Heard, Benjamin Rottenborn et Elaine Bredehoft, ont quant à eux, contré les arguments de l’équipe de Depp, affirmant que celui-ci est le véritable « monstre » et que les preuves penchaient en faveur de Heard. Ils ont appuyé leurs arguments de clôture avec les photos, vidéos et clips audio faisant référence à l’abus présumé de drogue et d’alcool de Depp et à un comportement et un langage violent présumés. Ils ont également défendu le droit de Heard au premier amendement de la liberté d’expression.

Le jury n’étant pas parvenu à donner son verdict, il reviendra mardi 31 mai, après un long week-end férié, pour délibérer une toute dernière fois.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Sept choses à savoir sur O.J. Simpson

L’ancienne star du football américain, connue pour « le procès du siècle » durant lequel l’homme était accusé d’avoir assassiné son ex-épouse, est morte d’un cancer le 10 avril à l’âge de 76 ans.

Voir plus d'articles

À la Une