Accueil Actu Soirmag

Une touriste encornée par un bison au parc national de Yellowstone

La visiteuse s’est approchée trop près de l’animal, qui l’a attaquée et projetée dans les airs.

Temps de lecture: 2 min

Le célèbre parc national de Yellowstone, dans le Wyoming aux États-Unis, a été le théâtre d’un dramatique accident le 30 mai.

Sur son site internet, le parc naturel, qui attire beaucoup de touristes, a relaté les faits et réitéré ses consignes de sécurité.

« Une femme de 25 ans venant d’Ohio s’est approchée d’un bison à moins de 3 mètres. Deux autres personnes se trouvaient également à moins de 25 mètres du même bison », ont expliqué les responsables de Yellowstone, dont le règlement exige que les visiteurs gardent une distance minimale avec les animaux du parc.

Le bison, se sentant sans doute menacé par la jeune femme, l’a encornée et projetée à trois mètres du sol. La corne de l’animal a traversé le corps de l’Américaine, lui causant de graves blessures. Son état de santé était jugé préoccupant au moment où elle a été prise en charge par les secours, mais NBC News affirme qu’elle n’a pas survécu à ses blessures. Cette information n’a pas été officialisée.

Après cet accident, le parc a rappelé dans un communiqué le danger que représentent les bêtes qui vivent à Yellowstone : « Les animaux du parc national sont sauvages et peuvent être dangereux lorsqu’ils sont approchés. Lorsqu’un animal se trouve près d’un camping, d’un sentier, d’une promenade, d’un parking ou dans une zone aménagée, laissez-lui de l’espace. Restez à plus de 23 mètres de tous les grands animaux – bisons, élans, mouflons d’Amérique, cerfs, élans et coyotes – et à au moins 91 mètres des ours et des loups. Si nécessaire, faites demi-tour et partez dans l’autre sens pour éviter d’interagir avec un animal sauvage à proximité ».

Des consignes à appliquer à la lettre pour éviter tout accident !

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une