Accueil Actu Soirmag

La lionne Kira de Pairi Daiza a croqué une cigogne en voie de disparition

L’accident s’est produit en plein cœur de la tempête Eunice. L’oiseau n’a eu aucune chance.

Temps de lecture: 2 min

Triste nouvelle à Pairi Daiza. Outre quelques dégâts matériels, la tempête Eunice aura fait une victime indirecte, annonce Het Laatste Nieuws. En effet, une cigogne à bec noir a perdu la vie… elle a été dévorée par la lionne Kira.

Alors que la tempête battait son plein sur la Belgique, un arbre est tombé sur la volière dans laquelle la cigogne à bec noir était seule. Une brèche est alors apparue et l’animal en a profité pour se faire la malle. C’était vendredi soir. Malheureusement pour elle, la cigogne n’est pas restée en liberté très longtemps. Elle a décidé de se poser dans la zone dédiée aux lions, samedi matin.

L’instinct de chasseur du félin en captivité a alors pris le dessus et, ni une, ni deux, la lionne Kira a fondu sur la cigogne à bec noir. Elle l’a croqué et a ensuite fait de l’animal en voie de disparition son repas. Sven Watthy, le porte-parole du Jardin des mondes a confirmé au micro de Het Laatste Nieuws que «  l’instinct de chasseur de ces prédateurs a refait surface, ils ont tué et mangé la cigogne. »

Des images de la scène circulent sur les réseaux sociaux. On y voit Kira prendre son repas. Un commentaire accompagne les images difficiles pour les plus sensibles d’entre nous. « C’est triste pour la cigogne, mais c’est la nature. »

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une