Accueil Actu Soirmag

Un petit éléphant vient de naître à Pairi Daiza (vidéo)

Le parc animalier a annoncé cette heureuse nouvelle ce vendredi matin, vidéo à l’appui.

Temps de lecture: 2 min

Après un petit bébé orang-outan début du mois, Pairi Daiza vient d’accueillir, cette nuit (entre jeudi et vendredi) un bébé éléphant d’Asie. Une des femelles du troupeau, Soraya (10 ans), a en effet donné naissance à un petit mâle, « né entouré par toute sa famille dans un de ces moments d’union, d’entraide, de solidarité et d’amour que les éléphants, animaux tellement sociables, savent nous offrir », précise le parc dans un message posté sur les réseaux sociaux.

« En cette période si difficile pour tous, la vie continue à nous apporter ces émotions qui la rendent si belle et nous aident à garder l’espoir en des lendemains meilleurs… », écrit encore le parc, publiant une vidéo des premiers pas du petit éléphant. Des images trop craquantes, qui font en effet bien plaisir en ce moment.

L’éléphant d’Asie, une espèce menacée

Cette naissance vient donc agrandir le troupeau de pachydermes de Pairi Daiza, qui compte 23 individus, dont 21 éléphants d’Asie et deux d’Afrique. Pour Tim Bouts, directeur zoologique et vétérinaire du parc, la venue de ce petit animal est très touchante mais aussi importante : « Même si c’est déjà la dixième fois que j’ai la chance d’assister à la naissance d’un éléphant, on ne s’habitue jamais. Voir ce petit être qui se relève bien sur ses pattes et qui est aidé par les membres de son groupe est un moment d’émotion intense. En particulier lorsque l’on sait combien l’espèce est en danger dans la nature ».

En effet, l’éléphant d’Asie est une espèce en danger. « Selon les dernières estimations, on ne trouve plus que 40.000 à 50.000 individus dans la nature. Les principales raisons de l’extermination des éléphants d’Asie sont le braconnage et la disparition de leur habitat naturel », a détaillé le parc belge dans un communiqué, précisant que Pairi Daiza participait au Programme européen de conservation de cette espèce.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une