Pairi Daiza annonce la naissance d’un cerf dont l’espèce est éteinte dans la nature (photos)

Si le parc de Pairi Daiza est fermé au public à cause du coronavirus, la vie des animaux n’a, elle, pas été mise sur pause. Et les soigneurs ont annoncé ce jeudi la naissance d’un nouveau pensionnaire, un petit « cerf du père David ».

Une très bonne nouvelle pour le parc, car cette espèce de cervidés, découverte en Occident au 19e siècle par Armand David (d’où le nom de ces cerfs) a été officiellement déclarée « éteinte dans la nature » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Ce sont des animaux qui n’existent plus qu’en captivité.

Le nouveau-né, qui n’a pas encore de nom, est le premier petit du couple de cerfs du Père David accueilli à Pairi Daiza, dans le Royaume du Milieu, le jardin chinois du parc. Les parents sont âgés de quatre ans, et la petite famille est en bonne santé. Les soigneurs ont préféré les laisser tranquilles pendant quelques temps avant d’aller voir le bébé de plus près. Mais en attendant, le parc a déjà diffusé quelques photos du petit cerf, et il est craquant.

Ce cerf du Père David a seulement 10 jours.
Ce cerf du Père David a seulement 10 jours. - ©Pairi Daiza

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern