Accueil Actu Soirmag

Pairi Daiza annonce la naissance d’un cerf dont l’espèce est éteinte dans la nature (photos)

Nouvelle naissance au parc animalier ! Un petit cerf est né ce premier avril.

Temps de lecture: 1 min

Si le parc de Pairi Daiza est fermé au public à cause du coronavirus, la vie des animaux n’a, elle, pas été mise sur pause. Et les soigneurs ont annoncé ce jeudi la naissance d’un nouveau pensionnaire, un petit « cerf du père David ».

Une très bonne nouvelle pour le parc, car cette espèce de cervidés, découverte en Occident au 19e siècle par Armand David (d’où le nom de ces cerfs) a été officiellement déclarée « éteinte dans la nature » par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Ce sont des animaux qui n’existent plus qu’en captivité.

Le nouveau-né, qui n’a pas encore de nom, est le premier petit du couple de cerfs du Père David accueilli à Pairi Daiza, dans le Royaume du Milieu, le jardin chinois du parc. Les parents sont âgés de quatre ans, et la petite famille est en bonne santé. Les soigneurs ont préféré les laisser tranquilles pendant quelques temps avant d’aller voir le bébé de plus près. Mais en attendant, le parc a déjà diffusé quelques photos du petit cerf, et il est craquant.

Ce cerf du Père David a seulement 10 jours.
Ce cerf du Père David a seulement 10 jours. - ©Pairi Daiza

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une