Nouvelle naissance à Pairi Daiza: une petite otarie de Steller voit le jour

BELGAIMAGE-166519167
Belga

Carnet rose dans le parc animalier Pairi Daiza ! « Chers amis, nous avons une merveilleuse nouvelle à vous annoncer : une petite otarie de Steller est née à Pairi Daiza ! », peut-on lire ce lundi matin sur les réseaux sociaux du parc, photos à l’appui.

Le petit mâle, né le 6 juillet, est le fils d’Icy et Mirai, deux otaries de Steller arrivées en 2019 à Pairi Daiza. Le nouveau-né, encore trop petit pour sortir, reste pour le moment avec sa mère dans le territoire intérieur qui leur est réservé, à l’abri des touristes.

Les otaries de Steller constituent une espèce « quasi-menacée » selon l’Union internationale pour la conservation de la nature. Pairi Daiza en accueille maintenant cinq au total, dont deux ont vu le jour dans le parc : le petit mâle né le 6 juillet, et la petite femelle Sunny, née le 7 juin 2020.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.