Nouvelle naissance à Pairi Daiza: une petite otarie de Steller voit le jour

Nouvelle naissance à Pairi Daiza: une petite otarie de Steller voit le jour
Belga

Carnet rose dans le parc animalier Pairi Daiza ! « Chers amis, nous avons une merveilleuse nouvelle à vous annoncer : une petite otarie de Steller est née à Pairi Daiza ! », peut-on lire ce lundi matin sur les réseaux sociaux du parc, photos à l’appui.

Le petit mâle, né le 6 juillet, est le fils d’Icy et Mirai, deux otaries de Steller arrivées en 2019 à Pairi Daiza. Le nouveau-né, encore trop petit pour sortir, reste pour le moment avec sa mère dans le territoire intérieur qui leur est réservé, à l’abri des touristes.

Les otaries de Steller constituent une espèce « quasi-menacée » selon l’Union internationale pour la conservation de la nature. Pairi Daiza en accueille maintenant cinq au total, dont deux ont vu le jour dans le parc : le petit mâle né le 6 juillet, et la petite femelle Sunny, née le 7 juin 2020.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    DR

    La rédaction du « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils de Sophie Lagesse.