Dayo, l’un des gorilles de Pairi Daiza, est décédé

B9727724130Z.1_20210716221105_000+GPPIIANMC.1-0

Le parc Pairi Daiza, frappé de plein fouet par les inondations, est en deuil. Ce vendredi, les soigneurs animaliers ont retrouvé le corps sans vie de Dayo, l’un des gorilles du parc. Arrivé en 2016, cela faisait plusieurs semaines déjà que son état de santé se dégradait. «Dayo faisait l’objet d’une combinaison de traitements visant à soigner sa rate, sa thyroïde et à éviter d’éventuelles hémorragies gastro-intestinales depuis plusieurs semaines. Ce traitement semblait stabiliser et même améliorer son état et nous encourageait à le suivre de très près pour aboutir à une fin heureuse. Malgré tous leurs efforts, nos équipes sont aujourd’hui dévastées par la tristesse », ont écrit les membres du parc animalier.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?