Accueil Soirmag Royal

Comment suivre le jubilé d’Elizabeth II à la télévision

Du 2 au 5 juin, la vie en Angleterre sera complètement tournée vers les célébrations du jubilé de la reine Elizabeth II. Vous pourrez retrouver les différents événements à la télévision.

Temps de lecture: 2 min

L’événement est historique. Pour la première fois en Grande-Bretagne, un monarque atteint les 70 ans de règne. Pour l’occasion, les 2 et 3 juin sont fériés. De nombreux événements auront lieux durant les 4 jours au total de festivités. Vu l’importance de l’événement, les télévisions ont tout fait pour avoir des images.

Ainsi, vous pourrez retrouver sur RTL-TVI à partir de 9h30 et sur la RTBF à 11h, la « Trooping The Colour », une grande parade militaire. Le prince Charles sera à cheval pour son passage. La reine sera présente au balcon de Buckingham Palace, entourée de la famille royale proche et active. Exit donc le prince Andrew et le couple de Harry et Meghan. Sur le temps de l’après-midi et en soirée, la RTBF et RTL-TVI diffuseront des documentaires sur le règne de la souveraine.

Vendredi 3 juin

Vendredi matin, la famille royale sera présente à la Cathédrale St Paul, pour une messe d’actions de grâce. Pour l’occasion, la cérémonie sera retransmise sur la BBC1 à partir de 10h15.

Dans la soirée, un grand concert sera donné avec les grands noms de la musique britannique. Elton John ne pourra pas être présent en direct, ce qui ne l’empêchera pas de faire diffuser une prestation. Cependant, pour profiter du concert, il faudra de nouveau se retrouver sur BBC1.

Dimance 5 juin

Dimanche sera la grande clôture des festivités. Une grande parade aura lieu dans le centre de Londres. Les artistes seront nombreux puisque près de 10.000 musiciens, comédiens et danseurs sont attendus. Des prestations auront lieux pour revenir sur le long règne de la reine Elizabeth II et les transformations du pays. Cette fois, c’est la RTBF qui reprendra l’antenne pour couvrir cette parade. Enfin la parade se finir non loin du Buckingham Palace, avec l’hymne national britannique : « God Save the Queen ».

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une