Accueil Actu Soirmag

Les portraits d’Elizabeth II projetés sur Stonehenge ne plaisent pas à tout le monde

« Parodie », « sacrilège », certains citoyens britanniques en ont déjà trop vu.

Temps de lecture: 2 min

Pour les célébrations du jubilé de la reine, tout a été pensé dans le détail. Sur le célèbre monument mégalithique de Stonehenge, des portraits de la reine ont été projetés. Huit images de la souveraine ont illuminé les pierres classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Au même endroit, un tir de canon a eu lieu à midi ce jeudi 2 juin.

Les huit images ont été sélectionnées pour représenter des facettes de la personnalité d’Elizabeth II. Mais toutes les réactions n’ont pas forcément été positives. Certains reprochent notamment que ce lieu emblématique et protégé soit utilisé de cette façon. Entre les messages de réaction envers l’initiative, se glisse notamment le commentaire d’un internaute : « Et avez-vous demandé ou considéré la communauté païenne de Grande-Bretagne, pour qui les pierres sont sacrées, avant de faire cela ? Presque certainement pas ».

L’humoriste Susie McCabe trouve le résultat ringard et se demande si la prochaine étape sera de trouver le visage de la reine sur les bouteilles de Pepsi. Enfin, un autre explique avoir du mal à faire la différence entre la réalité et la parodie.

Les pierres de Stonehenge avaient déjà servi de « support » pour la projection d’image, notamment lors d’un hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale, en 2014, rappelle 7sur7.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une