Accueil Soirmag Royal

La reine Elizabeth II absente pour le service de grâce après son «malaise»

On pensait le nuage passé mais l’état de la souveraine ne s’est pas amélioré. Si elle a pu être présente pour le lancement de son jubilé, elle sera absente pour le deuxième jour.

Temps de lecture: 2 min

Le palais de Buckingham l’annonçait hier soir, la reine Elizabeth II a ressenti un « certain inconfort » à l’issu de la première journée du jubilé. Suite à ça, la reine a décidé de ne pas être présente ce matin pour la messe de grâce qui aura lieu à la cathédrale St Paul. Le reste de la famille devrait être présent tout de même. Le retour de Harry et Meghan est d’ailleurs très attendu. Ce sera leur première apparition publique en Angleterre depuis leur départ aux États-Unis.

Sur l’état d’Elizabeth II, difficile d’en savoir plus. Depuis son hospitalisation rapide d’une journée au mois d’octobre, les apparitions de la reine se font rares. On comprend alors facilement comment la première journée du jubilé a pu être fatigante. La souveraine préfère également se retirer pour pouvoir être présente au moins les derniers jours des festivités. Annonçant son absence « à contrecœur » jeudi soir, le palais de Buckingham l’a expliquée par un « certain inconfort » ressenti durant le premier jour des célébrations jeudi. La reine, qui a du mal à marcher, est apparue deux fois au balcon du palais.

400 personnes pour le service religieux

De nombreuses personnes sont attendues pour le service religieux à la cathédrale. Elles ont été sélectionnées pour avoir contribué à la vie du pays. De nombreux corps de métiers seront présents : des enseignants, des représentants des forces armées ou bien des personnes du milieu associatif. Une autre personne sera absente cependant, le prince Andrew. Ce dernier aurait contracté le Covid-19. Après le tollé lors de son apparition au bras de sa mère lors de l’hommage au prince Philip, le fils de la reine n’a plus vraiment intérêt à se présenter au grand public.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une