Accueil Actu Soirmag

Cinq soldats s’évanouissent sur les marches de la cathédrale Saint-Paul avant l’office religieux

Un soldat de la garde d’honneur militaire qui accompagnait l’entrée des membres de la famille royale dans la cathédrale s’est d’abord effondré. Quatre autres ont suivi.

Temps de lecture: 1 min

En ce long week-end de festivité, il est aisé de comprendre la fatigue et le stress qui accompagnent les soldats qui défilent. Ce matin, un soldat de la Royal Air Force s’est évanoui sur les marches de la cathédrale Saint-Paul, quelques minutes avant que l’office religieux, en l’honneur de la souveraine, ait lieu. Quatre autres soldats se sont à leur tour évanouis comme le rapporte la presse britannique.

Très vite, les personnes autour de lui se sont approchées pour s’occuper d’eux. Rapidement, les soldats ont repris connaissance avant d’aller rejoindre les secours pour se faire examiner. Quand ils se sont relevés, ils ont été applaudis.

Les soldats sont présents en nombre pour les événements qui se déroulent pour le jubilé de la reine. Ils doivent rester debout plusieurs heures, dans des costumes lourds et sous la chaleur.

Lors de cette cérémonie, Harry et Meghan ont fait leur première apparition publique en Angleterre depuis deux ans, quand le couple est allé vivre aux États-Unis.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une