Accueil Soirmag Royal

Harry et Meghan sont partis en catimini avant la fin du jubilé

Les festivités n’ont sûrement pas apaisé les tensions entre le prince Harry et son frère, le prince William. Le couple de Sussex était déjà de retour en Californie avant la fin du jubilé de la reine.

Temps de lecture: 2 min

Même avec quatre jours de fête et une grande réunion familiale à l’occasion du jubilé de la reine, les deux frères, Harry et William n’ont probablement pas fait la paix. Avant que les festivités aient fini, le prince Harry et Meghan étaient déjà en chemin pour rentrer en Californie avec leurs deux enfants.

Si cette décision de rentrer aussi vite peut être surprenante, Harry et Meghan ont ainsi répondu à la consigne : rester discret. Le prince Harry et Meghan n’ont au final été vus que très peu : lors de la cérémonie à la cathédrale Saint-Paul le vendredi 3 juin et brièvement à la fenêtre du balcon royal, mais non sur le balcon aux côtés de la reine. Meghan Markle a été vue assez complices avec Lena et Mia, les filles de Zara Tindall et avec Isla et Savannah, les filles de son cousin Peter Phillips.

Arrivée sous les huées

Déjà à leur apparition pour la messe de grâce du vendredi 3 juin, des huées ont été entendues à l’adresse du couple de Sussex. Le samedi 4 juin, la petite Lilibet fêtait son premier anniversaire. Si la reine a pu rencontrer son arrière-petite-fille à l’occasion d’un déjeuner, le prince William, Kate et leurs trois enfants étaient absents à la petite fête organisée à Frogmore Cottage.

Le samedi soir, alors que se déroulait un gigantesque concert en l’honneur de la reine, Harry et Meghan ont été absents. Pendant la grande parade du Pageant pour clôturer ce jubilé de platine, le prince Harry et Meghan étaient déjà en chemin vers l’aéroport pour rentrer chez eux en Californie en jet privé. Une source proche du palais a d’ailleurs déclaré au Daily Mail  : «  Un départ sans tambour ni trompette. Ils sont simplement partis  ».

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une