Accueil Soirmag Royal

Quand Elizabeth II a joué une farce à deux touristes américains en vacances

À l’occasion du jubilé de la reine, tout le monde y est allé de son anecdote, mais celui de Richard Griffin, l’ancien officier de sécurité de la monarque, dépasse de loin celles des autres.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi 3 juin, Richard Griffin, ancien officier de la sécurité de la reine Elizabeth II était interviewé par Sky News. L’ancien officier s’est laissé aller aux confidences. Il se souvient notamment d’une fois où la reine Elizabeth II s’est amusée avec deux touristes américains suite à une méprise.

L’ancien officier se promenait avec la reine, sur les terres de la résidence royale de Balmoral, en Écosse. Richard Griffin se remémore : « Il y avait ces deux promeneurs qui venaient vers nous et la Reine avait pour habitude de s’arrêter pour dire « bonjour ». C’était deux Américains (…) et c’était clair dès le moment où nous nous sommes arrêtés pour la première fois qu’ils n’avaient pas reconnu la reine ».

L’un des deux touristes lance alors la conversation avec la souveraine, lui explique son trajet dans la région puis demande à la reine si elle habite ici. Elizabeth II aurait alors répondu qu’elle vivait à Londres mais qu’elle venait « depuis 80 ans » à Balmoral, sa résidence secondaire. Enjoué, le touriste lui demande alors « Vous avez dû rencontrer la reine ? ». Prise au jeu, Elizabeth II répond que non, elle ne l’a jamais vu mais son ami, Richard Griffin, lui « la voyait régulièrement ».

Trop contents de leur rencontre, les touristes demandent alors à l’officier de la sécurité comment est la souveraine. Richard Griffin se lance et répond qu’« elle pouvait être irascible parfois, mais qu’elle avait un joli sens de l’humour ». Enfin, il raconte à Sky News  : « L’homme s’est mis à côté de moi, a mis son bras autour de mon épaule. Et avant que je me rende compte ce qui se passait, il a donné son appareil photo à la reine et lui a demandé de prendre une photo de nous ». Les touristes ont également pris une photo avec la reine, sans savoir qui elle était donc.

Après cette rencontre, la souveraine aurait glissé à Richard Griffin : « Après leur avoir dit au revoir, la reine m’a dit qu’elle aurait bien aimé être une petite souris le moment où il montrerait ces photos à ces amis américains ».

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une