Accueil Jacques Pradel raconte

L’affaire Caroline Dickinson

Cette jeune Anglaise de 13 ans a été assassinée en 1996 dans une chambre de l’auberge de jeunesse de Pleine-Fougères. Un hasard inouï va coincer l’assassin.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 6 min

Le 14 juillet 1996, 40 collégiens anglais et cinq professeurs d’un collège des Cornouailles, en voyage scolaire, arrivent à l’auberge de jeunesse de Pleine-Fougères, près de Saint-Malo. Le 17 juillet au soir, Caroline Dickinson, une écolière de 13 ans, s’endort dans la chambre no 4, qu’elle partage avec quatre autres jeunes Britanniques. Faute de place, Caroline dort sur un matelas posé par terre. Les fenêtres restent ouvertes pendant la nuit car il fait très chaud. Le lendemain matin vers 8 heures, la jeune Ann essaie de réveiller Caroline qui semble inconsciente.

Ses lèvres sont bleues. Le médecin qui examinera le corps constatera qu’elle a été violée et étranglée ou étouffée par son agresseur. Aussi incroyable qu’il y paraisse, les quatre jeunes filles qui occupaient la chambre ne se sont aperçues de rien ! L’une d’entre elles a bien entendu des gémissements vers 3 heures du matin, mais elle a pensé que Caroline faisait un cauchemar, et elle s’est rendormie…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jacques Pradel raconte

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs