Accueil Actu Soirmag

Grand Prix d’Azerbaïdjan: un aileron de Formule 1 est réparé avec du scotch (vidéo)

Les commentateurs et les internautes ont été stupéfaits de voir les mécaniciens sortir du scotch pour réparer l’aileron de la F1 de Yuki Tsunoda. Si aucun accident n’a eu lieu, les conséquences auraient pu être dramatiques.

Temps de lecture: 2 min

Surprise hier lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou. Le pilote Grand Yuki Tsunoda de la Scuderia AlphaTauri a dû s’arrêter pour un problème d’aileron arrière. Le pilote s’est rendu compte au 37e tour que son aileron arrière était cassé. Il a alors été obligé de se rendre au stand pour le faire réparer. Mais les mécaniciens ont trouvé une méthode plutôt surprenante.

En 21 secondes, ils ont réussi à fixer les morceaux de l’aileron avec du ruban adhésif. La scène a pris de court les commentateurs. L’un d’eux a même déclaré : « J’ai du mal à y croire ». Si la réparation donne l’impression que tout est de nouveau en ordre, ce n’était pas tout à fait le cas. En Formule 1, les voitures et les pilotes jouent énormément avec l’aérodynamisme qu’apportent les ailerons. Le pilote japonais ne pouvait alors plus réellement se servir de son DRS, son système de réduction de traînée, qui permet d’abaisser l’aileron dans les dépassements et gagner en vitesse. Finalement, Yuki Tsunoda a fini 13e lors de la course. Max Verstappen a dominé une fois de plus la course en arrivant en première place, devant son coéquipier Sergio Perez.

Sur Twitter, les téléspectateurs étaient eux aussi très surpris et n’ont pas pu s’empêcher d’ironiser sur la situation.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une