Accueil Actu Soirmag

«Buzz l’éclair» interdit en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis à cause d’un baiser lesbien

Ce n’est pas la première production Disney qui se retrouve ainsi interdite en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.

Temps de lecture: 2 min

« Buzz l’éclair » ne sera pas projeté dans les cinémas d’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis. C’est la décision qu’ont pris les deux états. Dans le film, une scène ne passe pas la censure, celle d’un baiser lesbien entre le personnage de Hawthorne et sa compagne. La scène en question avait déjà fait débat et Disney avait pris la décision de couper la scène au montage. L’entreprise a finalement décidé de faire marche arrière quand des employés ont dénoncé la censure appliquée par Disney.

L’entreprise a déjà supprimé plusieurs fois du contenu homosexuel et lesbien de ses productions. Ce n’est pas le seul film qui se voit interdit en d’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis. « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » et « Les Éternels » ont également connu le même sort, à cause de références LGBT.

Disney a été dans la tourmente ces derniers mois quand le PDG de l’entreprise, Bob Chapek, envisageait de soutenir une loi proposée par le gouverneur de Floride. Cette dernière interdisait d’enseigner des sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre à l’école. Aujourd’hui encore aux États-Unis, le débat fait rage, surtout en ce mois des fiertés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une