Accueil Actu Télé

Bigflo et Oli en larmes après la diffusion de «Rendez-vous en terre inconnue» (vidéo)

L’un des deux frères rappeurs, Oli, s’est rendu à Madagascar avec Raphaël de Casabianca pour « Rendez-vous en terre inconnue ». L’épisode a été diffusé mardi soir sur France 2.

Temps de lecture: 3 min

Bigflo et Oli étaient mardi soir invités sur le plateau de France 2, après la diffusion de l’épisode de « Rendez-vous en terre inconnue » auquel le plus jeune des deux frères a participé.

Aux côtés de Raphaël de Casabianca, Oli est parti à la rencontre de la communauté Vezo, qui vit sur une île de Madagascar. Cette population vit de la pêche, et les deux Français ont donc partagé son quotidien durant trois semaines. Une aventure incroyable pour Oli, fan depuis toujours de l’émission, et qui a partagé des moments suspendus avec les Vezo, avec qui il a notamment partagé sa passion pour la musique.

Un voyage qui a bouleversé Oli, comme on a pu le sentir après la diffusion du reportage sur France 2. Aux côtés de son frère Bigflo, dont il n’avait jamais été séparé aussi longtemps, le jeune rappeur s’est montré très ému sur le plateau de la chaîne publique. Incapable de répondre aux questions, les larmes aux yeux, Oli a laissé la parole à son grand frère… tout aussi bouleversé par les images du voyage. « Dans la famille, on ne montre pas trop les émotions comme ça en général », a commencé Bigflo, la gorge nouée et les yeux embués, avant que son frère ne lance : « Ça y est, moi, c’est reparti ! ».

« C’est super émouvant », a témoigné Oli, « Je sais que de l’autre côté de la télé, on peut se dire qu’il y a un côté un peu démago dans ce que je raconte. Mais c’est tellement fort. Trois semaines, sans téléphone, connecté au regard des gens… ».

Les Vezo ont beaucoup marqué Oli. « C’était une famille très pudique, c’est ce qui m’a touché », a-t-il confié, avouant que cette population lui a beaucoup fait penser à sa propre famille.

Dans une interview à Gala, le plus jeune des deux frères a expliqué avoir été submergé par l’émotion au moment des adieux, ce qu’on n’a pas vu à l’écran. « C’était très riche en émotions. J’ai pleuré hors caméra. J’étais bouleversé. Ça fait partie du jeu. Ce n’est pas facile de les quitter sans trop savoir ce qu’ils deviennent. On aimerait être une petite souris pour voir comment ça se passe. Mais je m’y étais un peu préparé ».

« Cette aventure restera gravée dans mon coeur », a conclu Oli, qui a mis « une bonne semaine » avant de revenir à la réalité, à son retour en France.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une