Accueil Actu Stars

Polémique sur la Toile: Kim Kardashian aurait abîmé la robe mythique de Marylin Monroe

Un historien et collectionneur spécialiste de Marylin Monroe a diffusé des photos de la fameuse robe, portée exceptionnellement quelques instants au Met Gala en mai dernier par Kim Kardashian.

Temps de lecture: 2 min

« Je pense que c’était une grave erreur ». Bob Mackie, designer de la robe portée en 1962 par Marylin Monroe lors du 45e anniversaire du président américain John F. Kennedy, avait-il raison lorsqu’il a tenu ce discours quelques jours après le Met Gala ? Soirée durant laquelle Kim Kardashian a revêtu, le temps d’une séance photo sur le tapis rouge du gala, la fameuse robe beige recouverte de diamants.

Il semblerait en effet que la pièce de collection, portée quelques minutes seulement par la star – qui a troqué cette dernière pour une réplique ensuite –, a été endommagée au cours de la soirée. C’est ce que montrent des photos partagées en masse sur les réseaux sociaux, où les internautes se révoltent devant l’état de la robe.

Les clichés, partagés initialement par le collectionneur et historien Scott Fortner, ont été pris par le directeur artistique directeur créatif Chad Michael Morrisette, qui a participé en 2016 à la vente aux enchères de cette robe de Marylin Monroe. En se rendant le 12 juin chez Ripley’s Believe It or Not !, le musée qui a acquis la tenue en 2016, Chad Michael Morrisette a remarqué qu’il y manquait des cristaux, et que certains ne tenaient plus qu’à un fil. Le tissu paraît également abîmé le long de la fermeture éclair de la robe.

Ces dégâts ont-ils été causés lors du Met Gala, pendant que Kim Kardashian – qui avait confié avoir suivi un régime drastique et perdu sept kilos pour pouvoir enfiler la robe – la portait ? Rien ne permet de le confirmer, mais c’est le seul moment où la robe a quitté le musée Ripley’s.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une