Accueil Actu Télé

«Top Chef»: Arnaud Delvenne s’exprime après sa défaite (vidéo)

Le chef aurait pu être le premier Belge à remporter le concours culinaire. Mais cette défaite n’est pas une fin en soi pour le Liégeois.

Temps de lecture: 3 min

Hier soir, le suspens était au plus haut sur RTL-TVI. Arnaud Delvenne et Louise Bourrat se sont affrontés pour la grande finale avec fair-play et émotion. C’est finalement la Française qui a remporté le grand concours. Par amer, le Liégeois de 36 ans assure que c’est maintenant que sa « nouvelle vie commence ». Il assure d’ailleurs que « c’est la plus belle aventure (qu’il a) eue l’occasion de faire jusqu’à maintenant ».

Sur RTL-Info, il déclare : « Je ne remporte pas le prestigieux titre de Top Chef 2022, mais je gagne beaucoup en relations avec les autres, en découvertes personnelles et professionnelles. C’est une fierté d’être le premier Belge à être arrivé aussi loin, et j’espère que la Belgique sera fière autant que moi je l’ai été ».

Le chef salue l’originalité du menu de sa concurrente et espère avoir su, de son côté, transposer les goûts belges qui lui tiennent à cœur : « J’espère avoir été aussi bon qu’elle sur les goûts, en tout cas, c’était des goûts qui me représentent beaucoup et qui représentent la Belgique. Il était clair qu’en final de Top Chef 2022, je voulais absolument amener les goûts belges dans les assiettes ».

Anraud Delvenne assure à RTL-Info s’est découvert lui-même lors de cette compétition : « Top Chef m’a apporté de la stabilité, la découverte de moi et des autres, la cuisine. Et la plus grande chose ça a été de faire le deuil du deuil du décès de ma maman, c’est la plus grande chose que j’ai pu accomplir chez Top Chef. Ça a été une thérapie, mais également une introspection. Ma nouvelle vie commence aujourd’hui et je suis très heureux ».

Son coach, Glenn Viel a également été une rencontre importante pour Arnaud : « Glenn Viel qui verse quelques larmes, chef je vous aime beaucoup, ça m’a énormément ému aussi, parce que c’est quelqu’un qui est très sensible. On est assez similaire à ce niveau-là. Ce n’était pas voulu, mais si j’ai réussi à le toucher, c’est bien ».

Si le chef avait déjà un projet en tête s’il remportait « Top Chef », sa défaite n’est pas un frein pour lui. Le Liégeois se concentre entièrement sur son restaurant « Nono Resto », ouvert en mars dernier. Il sortira également un livre de cuisine prochainement. « J’espère qu’on va me revoir et qu’on va entendre parler de moi. Je veux juste faire les choses avec le cœur et continuer ce que j’ai pu montrer dans Top Chef », conclut-il.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une