Accueil Actu Stars

Un juré du procès Depp-Heard s’exprime pour la première fois depuis le verdict

Il avait déjà pris la parole sur les réseaux sociaux, cette fois-ci, il revient sur l’affaire à la télévision américaine, tout en restant anonyme.

Temps de lecture: 2 min

Si tout le procès a été retransmis à la télévision en direct, les sept membres du jury n’étaient pas montrés. Difficile donc d’avoir une idée de leurs pensées durant les six semaines d’audience. Deux semaines après le verdict, l’un d’eux a pris la parole anonymement à la télévision américaine. Il revient notamment sur le témoignage d’Amber Heard, qu’ils ont jugé parfois « étrange ».

Dans « Good Morning America », l’homme déclare que les jurés étaient mal à l’aise : « Les pleurs, les expressions de son visage, le regard fixé sur le jury. On était tous très mal à l’aise. Elle répondait à une question en pleurant, et deux secondes plus tard, elle devenait glaciale. Certains d’entre nous ont utilisé l’expression « larmes de crocodile » », lance-t-il.

À l’issue du procès, Amber Heard a été condamnée à payer 10 millions de dollars à Johnny Depp, une somme qu’elle assure ne pas être capable de verser. Johnny Depp a lui aussi été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-épouse.

« Ils étaient tous les deux violents l’un envers l’autre. Je ne pense pas que ça leur donne raison ou tort. C’est ce que l’on fait quand on se dispute, j’imagine. Mais il n’y avait pas suffisamment, voire pas de preuves de ce qu’elle disait, pour accéder au niveau de ce qu’elle réclamait », explique le juré. Initialement, Amber Heard réclamait 100 millions de dollars à son ex-époux.

Concernant Johnny Depp, les jurés ont estimé son témoignage « plus crédible » : « Il avait l’air un peu plus authentique dans sa façon de répondre aux questions. Il était plus équilibré émotionnellement ».

Le juré anonyme assure également que les réseaux sociaux n’ont pas influencé leur jugement : « Les réseaux sociaux ne nous ont pas influencés. Nous avons suivi les preuves. Nous n’avons rien pris en compte de ce qui se passait en dehors. Nous avons seulement regardé les preuves… Il y avait des accusations très sérieuses et beaucoup d’argent en jeu. Nous n’avons pas pris cela à légère (…) Aucun de nous n’était vraiment fan de l’un ou de l’autre », a-t-il déclaré.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une