Accueil Actu Télé

«Navrant», «traître»: les internautes choqués par le vote final de «Koh-Lanta»

« Koh-Lanta : le totem maudit » a couronné non pas un, mais deux gagnants mardi soir. Les membres du jury final ont départagé les trois finalistes, et certains votes ont interpellé les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

Ça y est, « Koh-Lanta : le totem maudit », c’est fini ! TF1 a diffusé mardi soir l’ultime épisode de cette saison à rebondissement.

Pour la première fois de l’histoire du jeu d’aventure, quatre candidats se sont affrontés sur les mythiques poteaux : Géraldine, Jean-Charles, Bastien et François. Au terme de plus de deux heures de lutte, c’est Géraldine qui est sortie lauréate de cette ultime épreuve et a donc dû désigner qui serait face à elle devant le jury final. Mais Denis Brogniart a annoncé une nouvelle règle : c’est pour la première fois une finale à trois qui se jouera. Géraldine a donc choisi d’emmener François avec elle, et ce dernier a désigné Bastien comme dernier finaliste.

Le jury final a eu la lourde tâche de départager ces trois aventuriers. Et comme habituellement, les votes ont été dépouillés en direct depuis Paris, en présence de tous les candidats de ce « Koh-Lanta » 2022.

Les téléspectateurs qui ont suivi l’aventure du début à la fin avaient déjà leur petite idée sur qui voterait qui. Mais ils ont été surpris…

En effet, alors que les internautes étaient persuadés que Fouzi allait voter pour Géraldine, qu’il désignait comme son binôme de l’aventure, il a décidé d’octroyer son vote à… François ! Pour les téléspectateurs, Fouzi est un traître, qui aurait pu, selon eux, faire gagner Géraldine s’il avait voté pour elle, comme tout le monde s’y attendait. « Où est la cohérence ? », se demande un téléspectateur.

Autre votre surprenant : celui d’Olga. La jeune s’est toujours très bien entendue avec Bastien, son complice. Pourtant, au moment d’écrire un nom à glisser dans l’urne, elle a choisi celui de Géraldine. « C’est quoi ces votes ? », s’interroge une internaute.

Avec le vote de Jean-Charles, également surprenant selon certains, et de Yannick, Colin et Anne-Sophie, Bastien a reçu au total quatre voix, tout comme François (Fouzi, Nicolas, Ambre et Pauline). Géraldine n’en a obtenu que trois, ceux d’Olga, Louana et Maxime.

Les deux hommes ont donc empoché les 100.000 euros promis au vainqueur, qu’ils se partageront.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une