Accueil Actu Télé

Deux acteurs d’une série Netflix tués dans un accident: un des survivants s’exprime

Un accident de la route a coûté la vie à deux acteurs qui tournaient une nouvelle série Netflix. Six autres membres de l’équipe ont été blessés, l’un d’eux sort du silence.

Temps de lecture: 2 min

Samedi dernier, un dramatique accident a eu lieu à Mulegé, en Basse-Californie du Sud au Mexique. Une camionnette à bord de laquelle se trouvaient des acteurs et de membres de l’équipe de tournage d’une nouvelle série Netflix, « The Chosen One », a effectué une sortie de route inexpliquée et s’est retournée.

Deux des huit passagers, les acteurs Raymundo Garduno Cruz et Juan Francisco Gonzalez Aguilar, ont perdu la vie dans l’accident. Les six autres personnes présentes dans le véhicule, deux autres acteurs et quatre membres de la production, ont été blessées.

Alors que le tournage a repris après quelques jours d’interruption, le comédien Yeray Albelda, l’un des survivants de l’accident, a livré son témoignage à Variety. Pour lui, ni le chauffeur ni la production ne sont responsables du drame. « J’ai fait ma déclaration à la police et je ne blâme ni le conducteur ni la production », a-t-il déclaré, confiant au passage que « les longues journées et nuits sont la norme dans la plupart des productions » et donc que « les gens sont épuisés ».

L’accident s’est produit alors que les membres de l’équipe étaient en route pour l’aéroport, où ils devaient prendre un vol pour rentrer chez eux s’octroyer une pause. Yeray Albelda ne se souvient pas comment l’accident s’est produit, ni du moment où il a repris connaissance dans l’ambulance après les faits. « On m’a dit que j’avais répondu à des questions, mais je ne me souviens pas l’avoir fait », a encore témoigné l’acteur.

Pour le moment, l’enquête censée déterminer les causes de l’accident est encore en cours. Il se pourrait qu’une défaillance technique de la camionnette ait causé le crash, mais une hypothèse évoque aussi la possibilité que le chauffeur ait voulu éviter un obstacle, un animal par exemple.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une