Accueil Jeux

Test du jeu Dolmen: un Souls-like très vieillot

Le jeune Massive Work Studio arrive sur le devant de la scène avec un jeu très ambitieux. Un poil trop même, puisqu’à force de vouloir titiller le soleil, le titre s’en brûle les ailes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le nouveau studio de développement d’origine brésilienne, créé en 2016, a vu grand. Après un premier titre resté dans l’ombre, Massive Work Studio propose « Dolmen », Souls-like qui prend place dans un univers spatial futuriste. Le jeu s’apparente à une vraie super-production, les moyens d’Ubisoft ou de Microsoft en moins. Vous l’aurez probablement remarqué : la mode actuelle est aux Souls-like, ces jeux vidéo d’action-RPG, avec notamment « Elden Ring ». Tous ou presque prennent place dans des univers fantasy. « Dolmen » est à des années-lumière de ce type d’environnement : direction les étoiles et les mines lunaires dans ce titre dont l’univers est très largement inspiré d’un certain « Dead Space ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs