Accueil Soirmag Royal

William et Kate dévoilent leur premier portrait en peinture officiel

À Cambridge, le couple était présent pour observer le travail de l’artiste britannique Jamie Coreth, au Fitzwilliam Museum.

Temps de lecture: 2 min

Le prince William, qui vient de fêter ses 40 ans, ce mardi 21 juin, était au Fitzwilliam Museum, avec son épouse Kate. Le couple a dévoilé ensemble le premier portrait officiel, réalisé par l’artiste britannique Jamie Coreth. Le portrait a été commandé l’an dernier par le Cambridgeshire Royal Portrait Fund. Il sera ensuite offert à la région. Le public pourra donc le voir au musée de Cambridge pour trois ans. Ensuite, il ira dans d’autres galeries de la région. Kate et William se sont dits ravis du résultat.

« Cela a été le privilège le plus extraordinaire de ma vie d’être choisi pour peindre ce tableau », a déclaré l’artiste. « Comme c’est le premier portrait à les représenter ensemble, et plus spécifiquement en tant que duc et duchesse de Cambridge, je voulais que le tableau évoque un sentiment de d’équilibre entre leur vie publique et leur vie privée », ajoute-t-il.

« Je voulais montrer leurs Altesses royales de manière à ce qu’elles soient à la fois détendues et accessibles, ainsi qu’élégantes et dignes », précise Jamie Coreth. Le duc et la duchesse se tiennent debout, l’un contre l’autre et regardent dans la même direction. Kate Middleton est habillée d’une robe vert émeraude, de la marque The Vampire’s Wife.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une