Accueil Actu Soirmag

Moment effrayant dans un Luna Park en France: la corde d’une attraction cède au décollage (vidéo)

Une scène de grosse frayeur a été enregistrée dans un Luna Park à Fréjus en France. Une attraction a cédé au moment où les passagers allaient décoller.

Temps de lecture: 2 min

Le Luna Park de Fréjus (Var) a été le théâtre d’un accident qui aurait pu virer au drame, le week-end dernier, rapporte Var Matin. Alors que deux jeunes s’apprêtaient à faire le plein de sensations fortes dans l’attraction baptisée « La Catapulte », ils ont eu la frayeur de leur vie.

Ils étaient installés dans une boule attachée par deux élastiques, prêts à être propulsés dans les airs verticalement, lorsqu’une des cordes a cédé au moment du « décollage ». Les deux jeunes se sont alors envolés vers la droite, au lieu de partir tout droit vers le haut.

Heureusement, la boule n’a pas heurté la structure de l’attraction et les deux passagers n’ont pas été grièvement blessés. Seule la jeune femme a été légèrement touchée au pied.

Le directeur du Luna Park a affirmé à nos confrères français que les élastiques de l’attraction étaient neufs, mais qu’un défaut de qualité serait en cause dans l’accident. « Le fabricant a effectué un rappel des lots à la suite de l’incident […] Nous attendons la venue d’un expert », a-t-il expliqué.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une