Une attraction foraine manque de basculer et provoque une grosse frayeur (vidéo)

Une attraction foraine manque de basculer et provoque une grosse frayeur (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Il y a une semaine, les habitants d’une ville du Michigan ont été témoins à une scène terrifiante. Une fête foraine a failli se terminer sur un drame lorsqu’une attraction de type « tapis volant » s’est mise à dysfonctionner. Alors que des personnes étaient installées dessus, la structure s’est mise à basculer frénétiquement de gauche à droite, laissant craindre que tout ne s’effondre d’un moment à l’autre.

Au début, les passants sont littéralement terrifiés. Certains restent figés, d’autres s’enfuient. Puis l’un d’entre eux s’agrippe au grillage pour tenter de garder la base de l’attraction la plus stable possible. Evidemment, tout seul, il n’y arrive pas. Il demande de l’aide et après une dizaine de secondes, plusieurs personnes viennent se joindre à lui pour éviter le pire. Rapidement, la structure se stabilise, même si le mouvement de bascule continue. L’attraction ralentit ensuite puis finit par s’arrêter.

Comme le montrent les vidéos, les malheureux passagers sont sortis de là choqués, même s’ils sont indemnes. « On a de la chance qu’il n’y ait pas eu de blessés », déclare soulagé le directeur des lieux. « Ces types d’attractions sont inspectés quotidiennement. Mes remerciements vont au personnel et aux passants qui ont réagi à la vitesse de l’éclair ». La cause du dysfonctionnement est toujours inconnue à ce jour.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.