Accueil Actu Télé

Freddy Tougaux revient sur son départ du «Grand Cactus»: «Envie de passer à autre chose»

L’humoriste a annoncé son départ du « Grand Cactus » il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Il explique maintenant pourquoi cela s’est passé comme ça, et les raisons qui l’ont poussé à partir.

Temps de lecture: 2 min

Après sept années de sketchs dans « Le Grand Cactus », Freddy Tougaux et son cameraman Michel (Antonio de son vrai nom) ont décidé de quitter le programme de divertissement de la RTBF. Une annonce faite par les deux intéressés sur les réseaux sociaux.

Auprès de la Dernière Heure, l’humoriste est revenu sur son départ et celui de son acolyte. « Avant que la lassitude ne s’installe, on préférait quitter, quitte à provoquer une espèce de frustration de partir trop tôt. On préfère ça au sentiment de la saison de trop », a confié Freddy Tougaux, « très reconnaissant de l’opportunité, de la chance et de la confiance que le ‘Grand Cactus’, Jérôme de Warzée et la RTBF nous ont donné ». « On part de manière sereine et réfléchie. Aucune rancune, ni colère, ni lassitude », a ajouté le roi du « Micro-terroir ».

Cela fait un mois que la production de l’émission a pris connaissance de la décision de Freddy Tougaux et Antonio. Mais pourquoi les deux comparses n’ont pas fait leurs adieux lors de la dernière émission de la saison, jeudi dernier ? « On ne l’a pas dit clairement car ce n’était pas à nous de le faire. C’est l’émission qui est responsable de l’édition, de ce qu’on met dedans. Mais eux ne l’ont peut-être pas annoncé car ils espéraient qu’on change d’avis, je ne sais pas… Notre décision était, par contre, vraiment définitive avec l’envie de passer à autre chose », a répondu l’humoriste, qui fera tout de même partie du spectacle du « Grand Cactus » le 6 mai 2023 à Forest National.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une