Accueil Actu Soirmag

Après l’orque, un autre grand cétacé aperçu dans la Seine

Après le décès de l’orque, retrouvée en grande difficulté dans la Seine, un autre animal marin a été repéré au même endroit, dans l’estuaire de la Seine en Normandie.

Temps de lecture: 2 min

La préfecture de Seine-Maritime a lancé jeudi soir un appel à témoins suite à l’observation de la présence d’un cétacé dans l’estuaire de la Seine, entre le pont de Normandie et celui de Tancarville.

Selon les premières observations, l’animal « pourrait être un rorqual à museau pointu adulte », détaille le communiqué de la préfecture. Il mesure environ dix mètres et semble en bonne condition physique, malgré qu’il se déplace lentement.

« S’il est confirmé qu’il s’agit bien de cette espèce, il n’est pas rare d’observer des spécimens isolés dans des zones côtières dans lesquelles l’animal est en capacité de se nourrir, y compris dans un estuaire », poursuit le communiqué.

Le cétacé fait désormais l’objet d’une attention particulière, et un dispositif de suivi a été mis en place pour observer l’animal, notamment via des drones.

La préfecture appelle toute personne ayant aperçu le mammifère à faire part de ses observations et demande surtout aux bateaux qui naviguent dans la Seine de rester, dans la mesure du possible, à une distance de 100m de l’animal.

À la fin du mois de mai, une orque en difficulté avait été repérée dans la Seine également. Malheureusement, elle n’avait pas survécu.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une