Accueil Actu Soirmag

Une orque apparue dans la Seine (vidéo)

Un phénomène très rare selon les experts.

Temps de lecture: 1 min

Depuis plusieurs jours une orque se promène dans la Seine entre Le Havre et Rouen. le Gecc (Groupe d’Etude des Cétacés du Cotentin) avait observé l’animal qui avait été filmé le 17 mai par des remorqueurs près du pont de Normandie. Désormais, sa présence a été signalée jusqu’à Yainville, relate le site d’informations 76actu.

L’endroit est connu pour des grenouilles, des canards ou quelques brochets, mais certainement pas pour des orques. Sébastien Jacquot, chargé de mission au sein de l’association confie au média que le phénomène est très rare. « Elle fait des allers-retours. Elle va assez loin dans les terres, ce qui est assez surprenant ». Il a également rajouté que la plupart du temps ces cétacés vivent en groupe, mais il est possible que « par curiosité » ou « pour chasser », cette orque se soit éclipsée de son groupe. Il pense d’ailleurs que sa zone de départ se trouve « du côté de l’Irlande ».

Les spécialistes ne savent pas pour le moment où cette orque s’arrêtera et selon Sébastien Jacquot il ne serait « pas impossible » qu’elle aille jusque Rouen.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une