Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «La 7e compagnie au clair de lune» et les 12 ans des «12 coups de midi»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce samedi soir.

Temps de lecture: 3 min

La 7e compagnie au clair de lune, à 20h35 sur RTL TVI

Après leur évasion, le chef Chaudard, Pitivier et Tassin ont été démobilisés. Chaudard ignore que sa femme fait de la résistance avec son frère et qu'elle cache un officier, lui aussi résistant, dans la cave de son magasin. Pitivier et Tassin le découvrent et pensent que madame Chaudard a un amant...

Les 12 coups de midi, le combat des maîtres spécial 12 ans, à 21h10 sur TF1

Jean-Luc Reichmann anime la plus grande compétition jamais organisée dans les «12 coups de midi» à l'occasion des 12 ans de l'émission. Après une première semaine de Masters acharnée dans laquelle, chaque jour, quatre «maîtres de midi» se sont affrontés pour tenter de sortir vainqueur, les sept vainqueurs de la semaine défendent leur titre ce soir. À la tête de chaque équipe, un invité sera présent pour célébrer cet anniversaire. Et qui dit anniversaire dit surprises, joie et bonne humeur : cette grande soirée sera placée sous le signe de la fête, du partage, du rire et de l'émotion, notamment grâce à des magnétos qui permettront de revivre les moments forts de l'histoire du jeu.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, à 18h15 sur Club RTL - Quatre étoiles

de Robert Zemeckis (1988)

Quand les « Toons » se révoltent et mettent Hollywood sens dessus dessous : la géniale idée de (re)mélanger cinéma traditionnel et dessin animé, avec la bénédiction conjointe de Warner et de Disney. Quatre Oscars et toujours un pur régal pour petits et grands.

Les dents de la mer, à 20h05 sur Club RTL - Quatre étoiles

de Steven Spielberg (1975)

Un an après « Sugarland Express », son premier film pour le grand écran, celui qui révéla Spielberg. Toutes catégories confondues, l’un des meilleurs thrillers de tous les temps, dont le côté spectaculaire et réaliste ne déplut qu’à une minorité, dont fit partie le chanteur Gérard Lenorman. Le coquin n’en fit pas moins son beurre avec « Gentil dauphin triste ».

Tempête de boulettes géantes, à 20h35 sur La Trois - Trois étoiles

de Christopher Miller et Phil Lord (2009)

Le rapprochement est évident avec les pamphlets de Michael Moore et autres documentaristes ayant pour cible la malbouffe qui taraude depuis de longues années un nombre croissant de sujets de l’Oncle Sam. Avec un graphisme simple mais expressif, et une technique d’animation digne des meilleures réalisations contemporaines, l’ouvrage se distingue par sa grande originalité, son rythme et, surtout, un humour qui s’épanouit autant sur le plan visuel que dans les nombreux rebondissements du récit.

Le gendarme de Saint-Tropez, à 20h50 sur La Une - Trois étoiles

de Jean Girault (1964)

Revoilà la bande à Cruchot, dont la première aventure attira la bagatelle de sept millions de spectateurs dans les salles hexagonales à sa sortie, ce qui en fit le plus gros succès de l’année. À l’origine, c’est Pierre Mondy qui devait incarner l’adjudant Gerber, mais il dut y renoncer en raison d’un engagement théâtral. Inutile de dire combien Michel Galabru en profitera…

Troie, à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Wolfgang Petersen (2004)

Cette évocation de « L’Iliade » rassemble une brochette qu’on pourrait qualifier d’idyllique avec Brad Pitt et Eric Bana incarnant les superhéros des deux camps, Achille et Hector, devant Brian Cox, Brendan Gleeson, Peter O’Toole et Sean Bean, tous excellents autour de la rayonnante Diane Kruger.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une