Accueil Actu Stars

«Je pensais que j’étais une mauviette»: Daniel Radcliffe atteint d’une maladie rare

L’interprète du plus célèbre des sorciers s’est confié sur la maladie dont il souffre depuis des années.

Temps de lecture: 2 min

Dans une interview pour The Independent, Daniel Radcliffe a expliqué souffrir depuis longtemps de maux de tête chroniques. Mais il a découvert après plusieurs années de douleur que le mal qui le taraudait était en réalité la conséquence d’une maladie rare : les céphalées de Horton. Un syndrome qui ne touche que 0,1 % de la population mondiale.

Avant d’apprendre qu’il souffrait des céphalées de Horton, Daniel Radcliffe tentait tant bien que mal d’endiguer ses maux de tête avec des médicaments. « Je prenais jusqu’à 12 antidouleurs très puissants par jour et ça ne changeait rien », a expliqué l’interprète de Harry Potter au journal britannique. « Je ne comprenais pas et je me disais ‘Mais pourquoi est-ce que j’ai toujours mal à la tête ?’. Je pensais que j’étais une mauviette », a ajouté l’acteur, qui qualifie ses maux de tête d’« extrêmement douloureux ». « À côté, une migraine semble agréable », a ironisé Daniel Radcliffe.

Malheureusement pour lui, il n’existe pas vraiment de remède miracle contre les céphalées de Horton, qui provoquent des douleurs aiguës au niveau des yeux et des tempes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une