Accueil Actu Soirmag

À Venise, les visiteurs d’un jour devront désormais payer pour entrer dans la ville

Un billet d’entrée sera nécessaire pour visiter Venise, pour les touristes qui n’y passent qu’une journée.

Temps de lecture: 1 min

Mauvaise nouvelle pour les touristes qui souhaiteraient visiter Venise. À partir du 16 janvier 2023, les visiteurs d’un jour devront acheter un billet pour pouvoir accéder à la Cité flottante.

De nouvelles règles entreront bientôt en vigueur, dans le but de réguler le flux de touristes qui débarquent chaque année à Venise. Le prix des billets d’entrée est de 10 euros par personne, mais sera quelque peu réduit si les touristes l’achètent à l’avance. Des amendes sont prévues pour les personnes qui entreraient dans le centre historique de la ville sans billet, et elles peuvent monter jusqu’à 300 euros.

Depuis longtemps, les habitants de Venise se plaignent du tourisme de masse, et la ville souhaite, avec les tickets d’entrée, faire contribuer les touristes d’un jour et les croisiéristes à l’économie locale.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Les hommes forts de Poutine

Le Président de la Fédération de Russie peut compter sur des soutiens fidèles, qu’il a hissés au plus haut niveau du pouvoir. Tour d’horizon d’un clan qui « se tient par la barbichette ».

Voir plus d'articles

À la Une