Accueil Actu Stars

Nouveau rebondissement dans l’affaire Amber Heard / Johnny Depp (vidéo)

Les avocats d’Amber Heard affirment que le jugement s’est basé sur des preuves infondées. Ils demandent donc l’annulation du verdict et du paiement des 10 millions de dollars de dommages et intérêts que l’actrice doit verser à son ex-mari Johnny Depp.

Temps de lecture: 2 min

Rebondissement dans le procès Amber Heard / Johnny Depp. Le quotidien britannique The Guardian révèle que les avocats d’Amber Heard ont envoyé un document de 43 pages au tribunal de Virginie dans lequel ils jugent infondées les preuves retenues contre l’actrice.

Pour rappel, l’acteur avait attaqué son ex-épouse en diffamation à la suite de la tribune publiée par Amber Heard dans le Washington Post en 2018, dans lequel elle l’accusait de violences conjugales, sans le nommer directement. Estimant que cette tribune avait détruit sa carrière et sa réputation, il réclamait en compensation 50 millions de dollars de dommages et intérêts.

Selon les avocats d’Amber Heard, leurs confrères auraient justement tenté durant le procès d’imputer à l’actrice le fait que leur client ne tournait plus dans certains films, notamment dans la franchise Pirates des Caraïbes. Les avocats de l’actrice répondent dans leur document envoyé au tribunal que sa carrière déclinait déjà avant la publication de cette tribune.

Un nouveau procès en vue  ?

Ils dénoncent également un important défaut de procédure durant le procès, qui le rendrait invalide : selon eux, un des jurés ne serait pas la personne convoquée au procès et son identité n’aurait pas été correctement inscrite et vérifiée par le tribunal. Si cette usurpation d’identité est confirmée par la Cour, un nouveau procès devrait avoir lieu.

En attendant, les avocats d’Amber Heard réclament l’annulation du verdict mais aussi du versement des dommages et intérêts à Johnny Depp, qui s’élèvent à dix millions de dollars.

L’avocat de l’acteur a réagi à la publication de ce document auprès du site spécialisé Courthouse News : « C'est exactement ce à quoi nous nous attendions. C'est juste plus long que prévu, et ça n'apporte pas grand-chose. »

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une