Accueil

Dévasté par la fusillade à Copenhague, Harry Styles annule son concert

Le chanteur britannique devait se produire dans la capitale danoise le soir de la fusillade qui a fait trois morts et quatre blessés graves, dimanche 3 juillet.

Temps de lecture: 2 min

Harry Styles, chanteur de « Sign of the Times » et « Watermelon Sugar », devait donner un concert à la Royal Arena de Copenhague ce dimanche 3 juillet dans le cadre de sa tournée « Love On Tour ».

Mais en fin d’après-midi, un jeune homme de 22 ans ouvre le feu dans un centre commercial de la capitale danoise. Le bilan est lourd : trois personnes sont décédées et de nombreuses sont blessées, dont quatre dans un état critique.

Le suspect a été arrêté et placé en détention provisoire en unité psychiatrique fermée. La police danoise a confirmé que la piste terroriste n’était pas envisagée et que le tireur souffrait de problèmes psychiatriques. Il devrait être inculpé pour meurtre.

Le concert d’Harry Styles, qui avait amené beaucoup de visiteurs à Copenhague, devait d’abord être maintenu. Suite à de nombreuses critiques, il a finalement été annulé, selon le tabloïd britannique « Daily Mail ».

Le chanteur a partagé avec ses fans sa tristesse dans un tweet posté cette après-midi. « J'ai le coeur brisé comme tous les habitants de Copenhague. J'adore cette ville. Les gens sont si chaleureux et plein d'amour. Je suis dévasté pour les victimes, leurs familles et tous les blessés. Je suis désolé qu'on ne puisse pas être ensemble. S'il vous plaît, prenez soin les uns des autres. H »

Le prochain concert de sa tournée se déroulera à Paris, ce mardi 5 juillet.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une