Accueil Actu Stars

Cette découverte de la défense d’Amber Heard qui pourrait annuler le procès contre Johnny Depp

La défense d’Amber Heard demande à faire annuler le procès contre Johnny Depp et a déposé une motion basée sur « de nouveaux faits » dans l’affaire.

Temps de lecture: 2 min

Quelques semaines après le verdict du tribunal de Fairfax, en Virginie, la défense d’Amber Heard a déposé vendredi de nouveaux documents dans le but de faire annuler le procès qui opposait l’actrice à son ex-mari Johnny Depp.

Condamnée à payer 15 millions de dollars à l’acteur, Amber Heard a décidé de faire appel de sa condamnation. Mais sa défense a décidé d’aller encore plus, en déposant auprès du tribunal une motion basée sur « la découverte de faits nouveaux », détaille CBS.

Un juré à la place d’un autre

L’équipe d’Amber Heard affirme qu’un membre du jury du procès n’était pas légitime. En effet, selon les documents rendus par la défense de l’actrice, l’un des jurés n’avait pas reçu de lettre de convocation pour juger le procès. Cet homme vit en réalité à la même adresse qu’une personne de sa famille qui porte exactement le même nom et prénom que lui. Seul l’âge les différencie : le premier (celui qui a assisté au procès) a 52 ans et l’autre, 77 ans.

Sur la convocation du tribunal, c’était bien le plus âgé des deux hommes qui était appelé, mais, selon les documents de l’équipe d’Amber Heard, c’est le plus jeune qui a fait partie du jury durant tout le procès. Alors qu’officiellement, il n’était pas inscrit sur la liste des jurés.

« Par conséquent, l’affaire devrait être déclarée nulle et non avenue et un nouveau procès devrait être organisé », a déclaré la défense de la star d’« Aquaman », qui juge que « le droit à un procès équitable est sapé et compromis » au vu de cette nouvelle découverte.

C’est à la cour de se pencher sur ce dossier désormais.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une