Accueil Soirmag Royal

La règle qu’Elizabeth II impose à sa famille

En plus du protocole, la Reine d’Angleterre a mis en place des règles strictes aux petits-enfants et arrière-petits-enfants lorsqu’ils sont à table.

Temps de lecture: 1 min

On le sait déjà, la famille royale d’Angleterre est soumise à de nombreux protocoles stricts, aussi bien vestimentaires qu’alimentaires. Mais ce qu’on ne savait pas encore c’est que la Reine d’Angleterre a mis en place une règle personnelle bien particulière à destination de ses proches. Selon le journal Mirror et un expert de la royauté, elle n’autorise pas ses petits-enfants et arrière-petits-enfants à prendre leur téléphone portable pendant les heures de repas. Une autre règle est celle de « bien s’asseoir et ne pas manger la bouche ouverte », confie l’expert royal sur This Morning d’ITV.

Depuis des décennies la famille royale est dictée par un protocole. Celui-ci dit notamment que plus personne n’a le droit de toucher à son assiette lorsque la Reine a fini son repas. Mais aussi que les enfants ne peuvent pas manger à la même table que les adultes lors du repas de Noël et que la famille ne peut ni manger certains crustacés ni boire l’eau du robinet dans les pays qu’elle visite. Plus encore, la consommation d’ail et d’oignons est limitée pour éviter d’avoir une mauvaise haleine lors des salutations.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une