Accueil

Royaume-Uni : une présentatrice météo critiquée concernant la canicule (photos)

Laura Tobin, présentatrice météo de « Good Morning Britain » a prédit que la prochaine vague de chaleur ferait « des centaines voire des milliers des morts ».

Temps de lecture: 2 min

La météorologue Laura Tobin est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux pour avoir alerter sur la vague de chaleur extrême arrivant au Royaume-Uni.

« Ce serait une urgence nationale. Il n'y a pas que les personnes très vulnérables, mais tout le monde, dans toutes les catégories d'âge, est menacé par la chaleur extrême. Il y aura des centaines, voire des milliers, de décès dus à cette canicule » a-t-elle déclaré dans un de ses bulletins météo.

« Quelques jours de chaleur et on dirait que c’est la fin du monde ! »

Certains internautes ne semblent en effet pas inquiets et ont vivement critiqué la présentratrice de « Good Morning Britain ». « Cela s’appelle l’été, ressaisissez-vous », peut-on notamment lire.

« Quelques jours de chaleur et on dirait que c’est la fin du monde ! Donnez-nous les prévisions météo et passez à des vraies infos au lieu de faire le spectacle tous les jours », ajoute un autre. « 38,7 °C est une température estivale assez banale dans des pays comme l’Australie. Ils semblent bien gérer », fait remarquer un troisième.

40°C attendus au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni émet pourtant ce vendredi 15 juillet sa première alerte rouge « chaleur extrême ».

Paul Gundersen, chef météorologiste au Met Office britannique, a ainsi déclaré dans un communiqué  : « Des températures exceptionnelles, peut-être record, sont probables en début de semaine prochaine ».

Lundi et mardi prochains, les températures pourraient en effet dépasser les 40°C en Angleterre. « Il y a actuellement 50% de chances que nous voyons les températures atteindre 40°C et 80% de chances que des nouvelles températures maximales soient atteintes », a-t-il ajouté.

Une conséquence du réchauffement climatique

Le Met Office rappelle que « la fréquence, la durée et l'intensité de ces événements ces dernières décennies sont clairement liés au réchauffement de la planète et peuvent être attribués à l'activité humaine ».

Sur Twitter, un chercheur sur les questions climatiques, a partagé deux cartes de la France démontrant bien la hausse des températures moyennes depuis les années 1980.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une