Accueil Actu Soirmag

Twitter s’enflamme après que le Tour de France prévoit de déverser 10,000 litres d’eau sur la chaussée à cause de la canicule

Le Tour de France cherche des solutions pour faire face aux très grandes températures attendues les prochains jours.

Temps de lecture: 2 min

Le mercure grimpe et devrait atteindre des chiffres records dans les prochains jours. Tout le monde s’y prépare et le Tour de France également. Pour tenter de faciliter les épreuves et refroidir les cyclistes, l’organisation de la course envisage de déverser de l’eau sur les routes et ainsi rafraîchir l’air. Une solution qui pourrait être réalisée sur certaines étapes.

Au total, RMC Sport annonce que les organisateurs ont prévu 10.000 litres d’eau pour arroser « abondamment » la chaussée. Cette solution a déjà eu lieu une fois dans la descente de la Côte de Saint-Romain-en-Gal. Une citerne arrose la route pour faire baisser la température, une balayeuse vient par la suite la sécher, pour éviter les glissades.

Les températures attendues inquiètent et le dispositif semble de plus en plus nécessaire pour la poursuite de la course. Le coordinateur des Département de France, André Bancala a d’ailleurs lancé : « Ça va devenir de plus en plus torride dans les deux-trois prochains jours à venir. À certains endroits, l’asphalte va commencer à fondre, vous imaginez comment cela peut finir ? ». Les étapes passant par l’Aude et les Pyrénées sont très surveillées.

Mais rapidement, l’annonce de ces 10.000 litres d’eau a fait bondir des internautes sur Twitter. Bien qu’ils reconnaissent l’importance de la sécurité des cyclistes, ils dénoncent également un manque de conscience écologique. Déjà des militants de Dernière Rénovation avaient interrompu la course pour dénoncer l’impact environnemental du Tour de France.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une