Accueil Actu Soirmag

Le programme du 21 juillet: des hommages et un concert inédit attendu

Cette année, les festivités reprendront les traditions et rendront hommage aux victimes des inondations meurtrières dans l’an passé.

Temps de lecture: 2 min

Cette année, le défilé militaire sera de retour, de même que le feu d’artifice. Néanmoins, le ton sera toujours celui de la sobriété. La pandémie est toujours en cours. Les victimes des inondations meurtrières de l’été passé ne sont pas non plus oubliées. Mais cette année, la fête nationale se renouvelle et un grand concert depuis le Cinquantenaire sera donné et retransmis en direct.

Dans la matinée, le Te Deum lancera les festivités. Attendez-vous à retrouver le défilé militaire au complet en fin de journée, de 16 heures à 18 heures. Les soldats, policiers et secouristes seront présents. Le public pourra de nouveau les voir sur place. Le nouveau camion d’artillerie Caesar sera présenté au défilé militaire. La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder déclare : « La Belgique a investi dans sa défense. Elle l’a encore montré ici dernièrement avec une trajectoire de croissance budgétaire inédite et de nombreux milliards qui ont été dédicacés pour la défense. Mais l’objectif de ce défilé militaire, c’est surtout la fête ».

Les bars et les cafés de la ville seront aussi au rendez-vous. La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden souhaite voir une fête nationale accessible : « On va vraiment organiser un apéro national dans tous les bars, les cafés, les restaurants… Ici, à Bruxelles. Comme ça, le plus de monde peut participer à la fête nationale sur plusieurs endroits ».

Enfin, nouveauté cette année, un grand concert aura lieu au parc de Cinquantenaire. Plusieurs artistes seront présents avec Alice on the roof, Salvatore Adamo ou encore Henri PFR. Environ 60.000 personnes sont attendues. Les festivités se clôtureront avec le retour du feu d’artifice, de 23h à 23h30.

Bien entendu, le spectacle sera rediffusé sur les chaînes belges. Cette année, le Roi a rendu hommage dans son discours aux nombreuses victimes et familles des victimes des inondations de l’an dernier mais aussi aux services de sécurité et de soins mobilisés depuis le début de la pandémie. Il a également salué la cohésion des Belges face aux nombreuses difficultés.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une