Accueil Soirmag Royal

Meghan Markle a exigé auprès du prince Harry d’être comparée à Lady Di

Une exigence survenue au début de leur relation.

Temps de lecture: 2 min

Nouveau coup dur pour Meghan Markle. Dans un livre autobiographique intitulé « Revenge : Meghan, Harry ans the war betweenthe Windsor », le journaliste d’investigation Tom Bower révèle que l’épouse du prince Harry l’aurait forcé à comparer son sort à celui de sa défunte belle-mère, la princesse Diana.

Cette exigence serait survenue après cinq mois de relation en 2016. Pour ne pas la perdre, le Prince Harry avait officialisé leur relation en dénonçant le harcèlement, le sexisme et le racisme dont était victime Meghan. Le Duc de Sessex déplorait également "le dénigrement en Une d'un quotidien national, le sexisme et le racisme des médias sociaux, les combats juridiques pour empêcher la publication d'histoires diffamatoires et les tentatives d'intrusions illégales de journalistes ou photographes au domicile de l'actrice".

« Le prince Harry est inquiet pour la sécurité de Mlle Markle et est profondément déçu de ne pas avoir été en mesure de la protéger. Il n'est pas normal que Mlle Markle soit sujette à une telle tempête après quelques mois de relation ».

Des mots directement dictés à l’attaché de presse du prince, Jason Knauf. « Harry a dicté à Knauf les sentiments à exprimer dans une déclaration », indique le journaliste dans son bouquin. « Meghan a exigé que la déclaration reflète le parallèle entre son destin potentiel et celui de Diana." Selon lui, Jason Knauf a tout de même tenté de mettre en garde le couple sur une telle comparaison : "Knauf a suggéré que le fait de dramatiser la détresse de Meghan se retournerait contre eux, mais Harry a été catégorique. Si le souhait de Meghan d'être assimilée à Diana n'était pas satisfait, a insisté Harry, il la perdrait probablement. Knauf a acquiescé."

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une